:: Administration :: Règlement & Contexte :: Informations contextuelles :: Races Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Gardiens

avatar
Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2014
Lun 8 Déc - 13:34
Gardiens


Préambule

« Les Gardiens sont une espèce à part entière. Mal connue, certes, et sur laquelle circulent nombre de spéculations. Le danger qu'ils représentent n'a d'égal que l'énergie qu'ils peuvent mettre à aider les hommes, ce qui les rend parfaitement imperméables à tout jugement manichéen. Ils se divisent en plusieurs clans, dans lesquels la hiérarchie prend le pas sur toute autre considération. 
Nos informations restent tristement incomplètes, et si nous pouvons périodiquement compter sur le soutien de quelques Lumras que nos mœurs intéressent au plus haut point, il est impossible d’obtenir d’eux autre chose que de vagues éclaircissements. Nos observations, tout notre travail, ne reposent que sur nos maigres capacités à démêler l’écheveau compliqué des relations liant les différents clans de Gardiens. 
Voilà une brève description de ce que nous avons pu constater concernant ces clans, qui sont au nombre de quatre. »

Les Lumras

Ils œuvrent pour l’Equilibre. La stabilité est leur priorité,  et en cela ils sont les réels Gardiens de l’espèce humaine. Les Lumras sont les premiers à avoir développé un talent certain pour les changements constants d'enveloppe corporelle, ce moyen facilitant considérablement leur quête incessante de connaissances. S'ils ont tendance à se montrer naturellement magnanimes, ils ne font montre d'aucune compassion envers les Ombras et plus d'un Lumras peut se transformer en véritable machine de destruction à leur contact.  S'ils protègent les humains et travaillent parfois avec l’Ordre, leur motivation première reste le maintien de l'équilibre, avec, ou sans les hommes.

Hiérarchie : Les familles Lumras sont dirigées par un patriarche qui leur est propre, et l'ensemble de la communauté est gérée par l'Assemblée de l’Équilibre.

Les Ombras

Toute force connaît son opposé. Ainsi, les Ombras sont le parfait contraire des Lumras. Instruments, soldats du Chaos, leur but à terme est d’anéantir l’humanité pour s’approprier la Terre et en chasser toute manifestation de l’Equilibre. Ils n'aiment rien de plus que semer le trouble parmi les mortels et partout apposer la marque reconnaissable du Chaos. Leurs préférences de recrutement vont aux mortels en pleine force de l'âge, rien n'étant plus important pour les Ombras que la puissance à l'état brut. Ils sont nombreux à préférer l'attaque directe afin de posséder un réel impact sur le monde, même si, récemment, certains se sont mis à récolter des informations à la manière des Lumras.

Hiérarchie : Les groupes Ombras sont indépendants les uns des autres et obéissent chacun à un leader élu selon sa force et ses compétences. Les querelles sont fréquentes et la discipline inexistante au sein de leurs rassemblements. 

<Les Hybrides

Résultats de croisements entre Lumras/Ombras et humains, il leur est difficile de trouver une place. Si du côté des Lumras, ces unions sont tolérées, côté Ombras elles sont proscrites et la progéniture ainsi engendrée se voit immédiatement chassée et livrée à elle-même. Pour cette simple raison, beaucoup d'hybrides finissent par rejoindre les familles de Lumras. Depuis quelques temps cependant, ils montrent une nette tendance à se réunir entre eux, créant des groupes dans lesquels une certaine cohésion s'est installé. S'ils sont loin d'être les principaux acteurs de cette guerre, ils semblent décidés à prendre leur part du gâteau. Beaucoup d'Hybrides ne semblent également pas conscients des pouvoirs réduits, mais réels, qu'ils possèdent.

Hiérarchie :
Les Hybrides ne possèdent pas de chef à proprement parler. Ils se contentent de suivre celui qui semble le plus à même de répondre à leurs interrogations et de les éclairer sur la voie à suivre, quel que soit son ascendant. 

Les Renégats
Fruits de liaisons aussi improbables qu'éphémères, les Renégats sont des êtres tabous. Le mélange d'Ombras et de Lumras donne en effet un résultat dévastateur qui, hors de contrôle, serait bien capable de venir à bout des plus puissants d'entre eux. Instables et dangereux, sans cesse partagé entre Équilibre et Chaos, ils ne sont aimés d’aucune des deux factions, leur existence même représentant le paradoxe constant animant les puissants. Si les Renégats peuvent sortir vainqueurs sans trop de mal de n'importe quel combat loyal, les moyens déployés par leurs ennemis pour les éliminer leur ôte toute chance de sortir sans dommage d'une confrontation directe. Trop peu nombreux et trop éparpillés pour espérer s'allier les uns avec les autres, les quelques Renégats qui foulent encore la Terre se gardent bien d'étaler aux yeux de tous leurs monstrueux pouvoirs, sachant pertinemment que la clé de leur survie dépend avant tout de leur capacité à se fondre parmi les mortels.


Hiérarchie : Les Renégats sont trop conscients du risque qu'ils prendraient à s'exposer pour s'organiser en bandes réelles. Cependant, il n'est pas interdit de penser que l'un d'entre eux au moins songera à s'allier aux autres afin de recouvrer un semblant de sociabilité.


Notes tirées de "Etudes des Clans", par Edward Waters.


« People aren't evil and people aren't good. They live how they can one day at a time. They come out of dust they go back to dust, dusty feet, no wings, and whose fault is that ? » - CARYL CHURCHILL, A Dream Play
Revenir en haut Aller en bas
Les Gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gardiens des Clefs
» Gardiens des Portes
» Problèmes de gardiens de but à Chicago !
» Watchmen, les gardiens
» Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & Contexte :: Informations contextuelles :: Races-
Sauter vers: