Humains
Avertissement« L’Ordre n’était au départ qu’un petit groupe d’individus ayant assisté à des manifestations inexplicables. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce dont ils étaient témoins, l’imagination humaine peinant à admettre l’existence d’une autre race intelligente. Pourtant, il fallut bien se rendre à l’évidence. Nous n’étions pas seuls. Nous ne l’avions jamais été.
Depuis, l’organisation s’est agrandie. Elle a gagné en force, et en influence. Dans la plupart des pays du monde, les antennes de l’Ordre présidées par le Grand Conseil veillent et consignent chaque apparition suspecte, chaque décès inexpliqué, chaque miracle divin ou chaque châtiment imputé aux Enfers. Car ce sont derrière nos religions et nos croyances qu’ils masquent leurs agissements. Ce ils que nous savons désormais nommer : les Gardiens.
A l’origine, ils ne formaient qu’un peuple, aussi uni que peut l’être l’humanité. Mais au fil des siècles, ils se sont divisés, choisissant chacun un idéal opposé à défendre. L’Equilibre. Le Chaos.
Nous tenons beaucoup de nos informations de Lumras, la branche des Gardiens vouée à la préservation de l’Equilibre. En tant que tel, les Lumras s’intéressent aux hommes, et nous instruisent parfois.
Les Ombras, quant à eux, se sont faits la copie conforme des démons que nous connaissons. Ils méprisent l’humanité et n’hésitent jamais à la maltraiter.
Le traité de silence qu’ils ont passé il y a fort longtemps les uns avec les autres est sur le point d’être rompu.
Je n’ose imaginer l’ampleur de la vague de panique qui déferlera sur la population humaine si leur existence vient à être connue. En tant qu'Initié, membre de l’Ordre, je dois faire mon possible pour empêcher que cela arrive car l'Ordre trouve ses raisons d'exister dans le besoin de protection qu'a l'humanité. Mais nos moyens sont encore très limités. »
Extrait du journal de L.S. Jenkins, "Mémoires et annotations de l'Ordre ".